Showcase le samedi 27 septembre 2025 de 17h00 à 18h00 avec le groupe « Von Boost »
Présentation du groupe Von Boost :
Von Boost est un power trio de grunge originaire de Pontoise (95). Formé en 2021, le groupe a écumé les salles de concerts de l’Ile de France, les radios et même la TV.
Des chansons brutes, simples et des mélodies entêtantes sont la recette de leur musique. Leurs influences sont Nirvana, Smashing Pumpkins, Pixies…
Un 1er album « Moon Stars Flowers Chocolate » est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.
VON BOOST revient avec un 2ème album « Goddamn ». 13 titres aux influences du grunge et rock alternatif des 90’s. 13 titres où se mélange la rage, la colère, la mélancolie… Ne vous fiez pas au démarrage très calme du disque. « Time to leave », courte complainte qui ouvre l’album. Le calme avant la tempête. Le « Houdini » qui suit est du pur jus 90’s et son cynisme est palpable dans la voix du chanteur Michael John. Des morceaux rageurs comme « Art of sabotage » ou « Alternateen » (regard aiguisé sur le monde d’aujourd’hui et ses réseaux sociaux) font mouche dès la première écoute. Enfin, la mélancolie dans « 13 » ou « Dear Loneliness » qui vous prend aux tripes. Album clairement autobiographique (mais pas concept, même si Time to live répond au titre d’ouverture), vous entrez dans la vie de Michael John, le guitariste/chanteur. Il nous raconte son histoire, ses parents, ses relations compliquées, ses histoires de groupes mais aussi ses amours (Esmeralda, tube en puissance)… Et quand ses textes parlent d’autres personnes (Hannah Baker de la série 13 reasons why, Christopher McCandless héros de Into the Wild ou encore Ted Bundy) c’est qu’il y trouve un écho avec sa propre vie. Le groupe cite des groupes comme Nirvana, Pixies, Smashing Pumpkins ou encore Foo Fighters. Les influences sont là, parfaitement digérées, le groupe possède sa propre identité.
Enregistré au Lower Tones Place Studio par Edgard Chevallier en seulement 9 jours durant l’Automne 2023 (Octobre/Novembre). Von Boost a tenu à enregistrer l’album dans son studio, fort des 25 ans d’expérience de l’ingé son. Il a tout de suite compris le projet du groupe et la direction dans laquelle le groupe souhaitait aller.
Von Boost a réussi à retrouver une cohésion musicale entre ses 3 musiciens, alors qu’ils ont dû faire face à un changement de batteur. Micky n’a eu que 6 mois pour se mettre les 13 titres dans les baguettes.
Des amis sont venus prêter mains fortes au groupe durant ces enregistrements. Patrice Kornheiser et Vincent Delépine (celui qui a fait les premiers clips du groupe) ont apporté leurs claviers respectivement sur Time to Leave et 13. Quentin Carmouse et son violoncelle sur Fairbanks 142. Enfin, Greg Raino a joué du bottleneck sur Fairbanks 142 et de l’ebow sur Dear Loneliness.
We’re all broken and that’s OK ! comme ils le disent.
Retrouvez le groupe Von Boost sur leurs réseaux sociaux :





